Vpcboost: Désespérant

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Almeda Bischof, il y a 13 ans et 5 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Almeda Bischof
    Participant

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car je ne sais plus comment faire pour résoudre mon problème avec VPC Boost car je n'obtiens aucune réponse no action de la part de leur SAV.

Pour vous résumer:
    – le 21/05/08: je passe commande d'un lave vaisselle et d'une cuisinière induction (commande n° 20697)
    – le 03/06/08: je reçois les 2 appareils. Comme indiqué sur le site je demande au chauffeur d'attendre que j'ai déballé et essayé les appareils mais il ne veut pas. Il m'indique de plus que contrairement à ce qui est dit sur le site, j'ai 3 jours pour réclamer si les appareils sont en mauvais état. Je déballe tout de même les produits: pas de problème sur le lave vaisselle, par contre le cordon électrique de la cuisinière n'est pas fourni, ce qui n'était absolument pas indiqué sur le site, et je ne peux donc pas la tester.
    – le 05/06/08: ayant acheté le cordon manquant je teste la cuisinière et m'aperçoit que 2 feux induction sur les 4 ne fonctionnent pas, et qu'elle a visiblement pris un coup et été reconditionnée. J'avertis immédiatement VPC Boost qui me répond que je dois la renvoyer à mes frais à Limoges, alors que leur chauffeur livreur m'avait dit le contraire!
    Je cherche alors un transporteur, mais ils ne travaillent pas avec des particuliers, je finis par m'apercevoir que VPC Boost peut organiser ce transport retour, ce qui ne m'avait pas été dit auparavant par le SAV!
    – le 15/06/08: j'envoie un chèque de 60 euros pour ce transport retour…..et depuis aucune nouvelle!
    J'ai quand même eu une réponse du SAV le 01/07/08 qui me confirme avoir bien reçu le chèque!! et m'indique que je serai contactée sous 48h par le transporteur….et toujours rien!!

En conclusion, cela fait plus d'un mois que j'ai chez moi une cuisinière qui ne focntionne pas! et que je n'obtiens aucune aide de VPC Boost pour résoudre ce problème. Au contraire même, ils ont reçu mon chèque de 60 euros…et plus rien!!

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement
    Claire Cambray

Anonyme

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous (voir message suivant), avez vous réussi à faire évoluer votre litige ?

Sebbis

Anonyme

Citation (sebbis @ Aug 4 2008, 04:14 PM) < {POST_SNAPBACK}>
    Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous (voir message suivant), avez vous réussi à faire évoluer votre litige ?

Sebbis

Anonyme

Bonsoir,

je suis désolée que vous soyez dans la même situation que moi! J'ai lu votre message et en effet il s'est passé pour vous exactement la même chose que pour moi car dans mon cas aussi l'appareil avait reçu un coup et avait été réemballé, car l'emballage lui était nickel.

En ce qui concerne le transporteur (Mory Team pour moi aussi), le mien n'était absolument pas au courant qu'il devait attendre que j'ai déballé et branché l'appareil avant de signer le bon. Le fait est que c'est ce que vpc boost met sur son site, mais que le transporteur n'est pas au courant, et refuse d'attendre. Par contre il est normal que le transporteur n'ait pas déposé le matériel dans votre cuisine: il est bien indiqué sur le site de vpc boost que la livraison gratuite est sur le trottoir, et que c'est ensuite à l'acheteur de se débrouiller du reste, c'est d'ailleurs pour ça que la livraison est gratuite.

Dans mon cas, j'ai envoyé un chèque de 60 euros afin de payer le transport retour du produit ne fonctionnant pas (ceci est proposé dans leurs conditions de vente qui sont sur le site, car il est impossible pour un particulier de faire appel à un transporteur, donc il n'y a qu'eux qui peuvent mandater le transporteur pour venir chez vous rechercher le matériel). J'ai ensuite attendu 3 à 4 semaines après l'envoi du chèque pour que Mory Team vienne récupérer la machine. Maintenant, cela va faire 4 semaines qu'ils ont repris la cuisinière défectueuse, et je n'ai toujours pas reçu de nouveau matériel. Comme je relance le SAV tous les jours ou presque par mail, j'avais reçu un message de leur part m'annonçant la livraison de la nouvelle cuisinière au maximum ce début de semaine…j'attends toujours et viens encore de leur envoyer un mail…..

J'avoue que de mon côté j'ai préféré régler les 60 euros plutôt que de aire appel à un avocat, ce qui m'aurait couté plus cher, et c'est bien là-dessus qu'ils jouent car ils savent que la plupart des gens vont réagir ainsi. Ceci dit, si vous faites une action en justice ou contactez des associations de consommateurs, n'hésitez pas à me le dire car nous pouvons peut-être nous associer pour avoir plus de force, mais malheureusement j'ai peur que cela soit beaucoup de complications pour peu de résultats….

Bon courage à vous, et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
    Cordialement
    Claire Cambray

Anonyme

Bonjour,

A force d'insister VpcBoost vient de nous indiquer qu'ils allaient faire « une nouvelle tentative de reprise gracieuse aupres de mory » et que « Les frais de reprise si cela vous interesse sont de 50 euros. ».
    Bizarre non ce montant qui varie ? Ils m'avaient aussi d'abord indiqué un montant de 60 €.
    Du coup j'attends toujours et nous allons faire un courrier recommandé à VpcBoost pour demander à quoi correspond le détail de ces 50 € et rappeler l'historique de l'affaire, notamment que nous avons bien fait jouer notre droit de rétractation sous 7 jours.
    En parallèle il faut que je fasse une copie des mails échangés pour monter un dossier avec l'aide de Que Choisir (antenne Salon de Provence).

Nous vous tiendrons également au courant de la suite des événements.

Cordialement,
    Sebbis

Anonyme

Bonjour,

de mon côté, j'ai enfin reçu 1 appel du transporteur hier et j'ai été livrée ce midi. L'appareil étant livré sans le raccordement électrique je n'ai pas encore pu le tester, mais en tout cas il n'a pas pris de coup cette fois-ci donc c'est déjà bien!

Bien cordialement
    Claire

Citation (sebbis @ Aug 6 2008, 12:14 PM) < {POST_SNAPBACK}>
    Bonjour,

A force d'insister VpcBoost vient de nous indiquer qu'ils allaient faire « une nouvelle tentative de reprise gracieuse aupres de mory » et que « Les frais de reprise si cela vous interesse sont de 50 euros. ».
    Bizarre non ce montant qui varie ? Ils m'avaient aussi d'abord indiqué un montant de 60 €.
    Du coup j'attends toujours et nous allons faire un courrier recommandé à VpcBoost pour demander à quoi correspond le détail de ces 50 € et rappeler l'historique de l'affaire, notamment que nous avons bien fait jouer notre droit de rétractation sous 7 jours.
    En parallèle il faut que je fasse une copie des mails échangés pour monter un dossier avec l'aide de Que Choisir (antenne Salon de Provence).

Nous vous tiendrons également au courant de la suite des événements.

Cordialement,
    Sebbis

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.