Victime D'un Bug -> Bientot Les Huissiers !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Niamh Countryman, il y a 14 ans et 9 mois.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Niamh Countryman
    Participant

Victime d'un bug sur leur site web, extrafilm doit me rembourser 17 euros (selon leur informatique, car en fait je leur demande juste de me juste me rembourser un debit sur ma carte bleue correspondant à une commande non enregistrée par leur systeme d'information). Or leur calcul aboutissant à un dû de -17 euro (un avoir donc), ils me réclament + 17 euros. Malgré un appel infructueux et un mail sans réponse, ils persistent dans leur demande (frais de non paiement + menace de recours à une société de recouvrement).

Avant de faire appel à la dgccrf, je pensais qu'un médiateur pourrait débloquer la situation.

je mets en copie le mail que je leur ai adressé. (j'ai reçu depuis un deuxième rappel avec frais de recouvrement …)

CITATION
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un courrier (daté du 19 janvier) me demandant de regler 17 euros suite à une erreur de fonctionnement sur votre site et la non régularisation de ce disfonctionnement malgré mon appel téléphonique mi décembre.

Rappel du problème :
    A ) commande des mugs :
    Le 1er décembre, j'ai voulu passer un commande de mugs pour les fêtes de noël.
    Je sélectionne donc mes photos, les télécharge, passe le commande, utilise un code de réduction (moins20), rempli le formulaire de carte bleu, le valide et obtient confimation de la transaction

Votre transaction a bien été enregistrée
    Date de la transaction 01 Décembre 2006 09:26:51 (UTC/GMT)
    Adresse du web commerçant http://www.extrafilm.fr
    Identifiant commerçant 033170412200042
    Référence de la transaction *************
    Montant de la transaction 14,80 ?

Merci de conserver la référence de la transaction.

😎 commandes des photos
    Etant nouvelle cliente, je souhaite benificier des tirages photos offerts, mais ne voyant pas comment benificier de cette offre, je commence un commande rapide sans selectionner mes photos, pensant pouvoir arreter la commande à tout moment, afin de réperer le cheminement en vue d'obtenir cette offre.
    Avant la fin de la transaction, j'obtiens une somme à payer de -17 euros (un avoir donc, surement consequence du code utilisé pour les mugs) puis le site plante. J'abandonne alors l'idée d'obtenir mes photos gratuites.

C) Erreur dans le traitement de la commande.
    Le problème c'est qu'apparement, ma commande avortée de photos a écrasé ma commande de mugs.
    J'appelle donc afin d'obtenir le remboursement de ma commande de mugs.
    La l'opératrice n'en retrouve pas la trace, et me dit que j'ai un avoir de 17 euro et qu'elle m'envoie le chèque. Les sommes étant à peu près equivalentes, je renonce à essayer de faire comprendre le problème à l'opératrice et accepte cette solution.

D) deuxième commande de mug
    Je repasse donc une deuxieme commande de mugs, identique à la premiere (sans pouvoir bénificier de la même reduction) et qui sont arrivées après le fêtes de noël.

Votre transaction a bien été enregistrée

Date de la transaction 18 Décembre 2006 14:59:48 (UTC/GMT)
    Adresse du web commerçant http://www.extrafilm.fr
    Identifiant commerçant 033170412200042
    Référence de la transaction *****************
    Montant de la transaction 19,86 ?

E) bilan.
    Et maintenant je reçois une demande de paiement de 17 euros, correspondant à une commande avortée qui de plus se soldait par un avoir de 17 euros.
    Normalement j'aurais donc du avoir :
    – une commande de 14,80 corespondant aux 3 mugs (débitée) + 15 tirages photos gratuits
    Alors que dans les faits :
    – une commande de 3 mugs ( 14,80 débitée, non remboursée, non livrée)
    – une recommande des 3 meme mugs ( 19,86 débitée, non remboursée, livrée après les fêtes de noël)
    – une demande de paiement de 17 euros (alors que la commande avortée concluait à un avoir de 17 euros)

F) résolution de l'affaire :
    le plus logique serait de
    – me rembourser une des commandes de mugs (en principe la deuxième puisque lorsque j'ai passé ma commande de mugs je pensais m'engager pour 14,80 euros, sinon j'aurais peut etre passé ma commande sur des sites concurrents offrant aussi des réductions interessantes).
    – arreter de reclamer le règlement des 17 euros (et si vous étiez commerçant et assumiez les bugs de votre site, vous me donneriez aussi l'avoir de 17 euros) .

Cdt

Annexe :
    mail de confirmation de la commande avorté de photos (:cool:

Le 02/12/06, contact@extrafilm.fr a écrit :
    – Masquer le texte des messages précédents –
    Si vous ne recevez pas correctement ce document, cliquez ici.

Bonjour Autres ***************,
    Vous avez choisi Extrafilm pour vos photos… félicitations !
    Votre commande a bien été prise en compte.

En voici le récapitulatif :
    Commande n°*****************
    Transmise à notre laboratoire le 01/12/2006 10:19

Commande « Tirages Photos » Avec 1 Photo(s): 3.00 ?

PHOTO Format Quantité Prix

. 10×13 cm 15 3.00 ?

Frais de port : 0.00 ?
    Total : -17.00 ?

Votre commande vous parviendra sous 3 jours ouvrés à l'adresse suivante :

Dès à présent, vous bénéficiez des avantages fidélité Extrafilm :
    1 point attribué automatiquement par tranche de 10 ? (hors frais de port).
    Pour découvrir comment convertir vos points fidélité en cadeaux, développements et tirages gratuits, cliquez ici !

Vous souhaitez nous faire part de vos remarques, commentaires ?
    N'hésitez pas à contacter, par e-mail ou par téléphone, notre service clientèle !

A très bientôt sur votre site photo http://www.extrafilm.fr
    Clément Dupuis
    Directeur Relations Clients

Qualité : Une photo vous déçoit ? Retournez-la. Votre compte Extrafilm sera crédité automatiquement.
    Sécurité : Livraison en 3 jours chez vous en emballage protecteur (en Colissimo profil).

http://www.extrafilm.fr contact@extrafilm.fr

Anonyme

Bienvenue à toi.

Nous allons contacter les responsables de Extrafilm, pour qu'il viennent te répondre ici même dans les plus brefs délais.

Anonyme

Bonjour,

effectivement, je vais contacter les responsables de Extrafilm afin d'essayer de règler ce problème le plus rapidement possible.

Bonne soirée

CHarles

Anonyme

Bonjour,

Sachez que nous sommes sincèrement désolés pour ces incidents.
    Nous souhaitons régulariser au plus vite cette situation, cependant afin de pouvoir accéder à votre dossier, il nous faut des références : adresse @, n° de commande ou de client, nom et adresse, n° de la transaction…
    Si vous ne souhaitez pas indiquer de références personnelles sur ce forum, vous pouvez bien entendu nous contacter à l'adresse suivante : contact@extrafilm.fr

Cordialement,

Le Service Clientèle Extrafilm

Anonyme

Merci aux responsables du site d'avoir réussi à contacter Extrafilm !

J'ai déjà envoyé un mail (le 20 février) avec tout les identifiants nécéssaires.

Je le renvoie avec en objet le titre de ce topic.
    cdt

CITATION(Extrafilm @ Feb 26 2007, 04:32 PM) [snapback]11274[/snapback]
    Bonjour,

Sachez que nous sommes sincèrement désolés pour ces incidents.
    Nous souhaitons régulariser au plus vite cette situation, cependant afin de pouvoir accéder à votre dossier, il nous faut des références : adresse @, n° de commande ou de client, nom et adresse, n° de la transaction…
    Si vous ne souhaitez pas indiquer de références personnelles sur ce forum, vous pouvez bien entendu nous contacter à l'adresse suivante : contact@extrafilm.fr

Cordialement,

Le Service Clientèle Extrafilm

Anonyme

Problème résolu !!!
    je viens de recevoir un mail me disant qu'ils me remboursaient les 14.80? + 5.06? ( différence de réduction lors de la recommande) et qu'ils arretaient de me réclamer les 17 euros.
    tout est bien qui fini bien

Anonyme

Content pour toi… Litige bien gèré par extrafilm…
    A bientôt sur C+C (pas forcément pour une médiation, hein !?)
    François

Anonyme

Bonjour,

je suis vraiment heureux d'apprendre que le problème a été si rapidement résolu. Je tiens à remercie Extrafilm pour leur efficacité dans ce malheureux incident informatique.

CITATION
    NB : J'ai peut être eu le tord lorsque j'ai envoyer mon mail de réclamation de ne pas mettre un objet assez percutant (j'ai laissé « re : confirmation de votre commande »)

Ce n'est pas tant le titre du sujet qui n'était pas percutent mais plutot le fait qu'il semblait être dans la continuité de la commande et donc pas de problème à priori.

Bonne journée et à bientot peut être

CHarles

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.