Probleme Avec DWC Dirtbike-paris.com

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rana Na, il y a 15 ans et 1 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Rana Na
    Participant

bonjour et merci pour votre forum, je vous relate brièvement les faits,j'ai acquis un scooter Imagine 125 cc sur ebay N°260106136359
    le 11/04/2007 ,la livraison c'est faite rapidement,mais la commande etait incompléte,j'ai contacté le vendeur ebay qui m'a invité a contacté le sav de scoot-factory,celui-ci ma répondu le 07/05/2007 qu'il prenait en compte ma demande et demandé au SAV l'expedition des piéces manquantes,je n'ai pas reçu a ce jour les piéces,mais surtout je n'ai toujours pas de facture ni les documents me permettant l'immatriculation du véhicule.j'ai esayer de contacté par téléphone scoot-factory mais cela est impossible,en esperant que votre médiation permette une solution au probleme,je vous remercie.

Anonyme

BOnjour,

pouvez vous m'envoyer un mail, avec vos deux pb, l'integrlaité de vos coordonées, votre numero de commande ou de facture, ainsi que les pieces qu'il vous manque precisement.

Aussi n'oubliez pas de me repreciser svp le model exact et la couleur de scooter.

Nico

Anonyme

bonjour, je vous adresse les renseignements demandés,et je mets ici la copie du mail que je vous ai adresser,sauf les renseignements concernant mon adresse :
    Nous avons acquis le scooter Imagine 125 cc Homologue Route 2 Places 125cc Gris N° OBJET 260106136359 vendu sur e-bay par le vendeur pierrepauljacques

je ne peut vous communiquer de numéro de facture ,a ce jour je n'ai pas reçu les documents concernant l'achat de ce scooter, j'ai simplement adresser un chéque N° xxxxxxx banque caisse d'épargne a l'adresse suivante :
    DWC Magasin BP 50443 94150,Rungis France
    et j'ai rapidement reçu par transporteur MORY le scooter REF EXPEDITEUR DWC00063

il manque :
    – tous les documents administratifs permettant l'immatriculation du véhicule.
    – le kit de visserie permettant l'assemblage des élements de carrosseries
    – le support de plaque d'immatriculation
    – le dispositif d'entraînement du compteur s'avére incomplet (il manque la roue d'entraînement)
    le meme probléme que titi1960 sur le forum

Anonyme

Bonjour,

Merci de ces informations,

Afin que les choses soient très claires

Anonyme

DWC est presenter comme magasin de scoot factory,mais bon j'ai adresser les requétes a « DIDIER » dirigeant de la société DWC
    Dirtbike-paris.com,a cette heure j'attends un mail de réponse.

Anonyme

Bonjour aujourd'hui, nous sommes le 29 mai,et aucunes nouvelles de DWC dirtbike-paris,je suis toujours en possession d'un scooter 125 payer comptant,qui ne peut pas rouler car incomplet sur le plan mécanique, et sans papier,ni facture,ni certificat d'homologation ,donc non-immatriculable.
    Pour rappel j'ai acheter ce véhicule le 11/04/2007.
    J'éspere que ma mésaventure aura au moins le mérite d'éviter a d'autres acquéreurs éventuels de tomber dans les mêmes ennuis.
    quant à moi si le silence perdure,il sera temps de passer a d'autres actions que la médiation.

Anonyme

Je vous recommande de ne pas attendre. Certains problèmes par expériences de lecteur du forum me font remarquer que plus de 3 mois après rien n'a évoluer, et comme vous le dites, DWC est lié comme magasin à scoot factory…
    Saisissez un juge de proximité dans les plus bref délais.
    François

Anonyme

Bonjour, j'ai eu le gérant de DWC au téléphone, les explications qu'il m'a fournit sur l'absence de document m'ont parut confuse, il m'a promis qu'il avait fait le nécessaire auprès du service compétent, et qu?il me tenait au courant de la suite des événements par email, n?ayant pas eu de ces nouvelles a ce jour j?en ai conclu que mon sort l?indifférait.
    Ce matin je me suis rendu au siége de l?UFC dont je suis adhérent, prendre conseil sur la suite a donné à mon problème, la procédure légale est en cours, exit les mails, les correspondances s?effectuerons désormais par courrier recommander.
    Le rendez-vous avec le juge de proximité est pris.
    Il est dommage que DWC dirtbike-paris n?est pas pris le temps de me considérer simplement comme un client en s?excusant du retard, en m?informant du problème etc.
    J?ai choisi une autre voie que la médiation, la lecture d?autres posts m?incite a croire qu?une médiation ne peut aboutir qu?avec des interlocuteurs de bonne volonté.
    Quant a l?issue, Je ne pense pas obtenir réparation rapidement, et j?ai fais le deuil de l?usage de ce scooter.
    Merci a tous ceux qui ont lu ce post .

Anonyme

N'hésistes pas à nous tenir informer de la situation. Et recommande à tous ceux dans le même cas ou situation similaire de faire la même chose…
    François

Anonyme

CITATION(spike88 @ Jun 1 2007, 08:14 PM) [snapback]14003[/snapback]
    N'hésistes pas à nous tenir informer de la situation. Et recommande à tous ceux dans le même cas ou situation similaire de faire la même chose…
    François

Je suis dans la même situation….
    pas de documents
    pas de facture
    pas de manuel d'utilisation… j'ai mis deux heures pour localiser la batterie
    Le scoot est un Ekinox… La seule chose de positive c qu'il fonctionne normalement
    Pas de réponse des vendeurs
    Que faire ?
    Papyfox

Anonyme

Pour te répondre, je vais juste copier ici le post de Christian confronté à un problème qui n'a rien à voir avec Dirtbike mais la procédure est valable ici:

« 1- Imprimez tout email que vous avez (commande, paiement, confirmation reçue, etc…), aussi bien ceux que vous avez envoyé que ceux reçus.

2- Faites des photocopies de vos couriers postaux également, si vous en avez.

3- Vous téléchargez le document de demande en injonction à payer http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_…rm12947v01.pdf;
    si vous désirez vous aider de la notice pour remplir elle est http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_…ice51156n01.pdf.

4 – Un fois complétée, vous devez l'envoyer au tribunal d'instance de la ville où la société est enregistrée avec les pièces jointes et une lettre d'accompagnement expliquant les faits avec dates. (Courrier simple, le recommandé n'est pas obligatoire)

5 – Le délai est assez long, mais vous recevrez l'injonction signée par le Juge de Proximité environ 1 mois et demi ;

6 – Une fois celle-ci reçue, vous allez voir un huissier de justice, là où vous habitez, et vous la lui présentez ; celui-ci, se chargera de la transmettre par la filière juridique (souvent un autre huissier) ;

7- Vous criez hip hip hourrah quand vous voyez votre réglement vous parvenir (NOTE INDEPENDANTE DU POST DE CHRISTIAN: le réglement concerne là le cas de figure de Christian. Pour ceux que c'est du matériel, rien ne change)

Vous pouvez trouver plus de renseignements ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml
    J'ose espérer que ceci pourra servir à d'autres membres et surtout d'alerter le tribunal d'une part et d'arrêter les méfaits de ces arnaqueurs.
    christian »

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.