Litige Vpcboost

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Kurtis Shears, il y a 14 ans et 2 mois.

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    Kurtis Shears
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    Bonjour,

    Nous avons commandé chez Vpcboost le 03/07/08 un lave vaisselle Whirlpool.
    Cet appareil nous a été livré une semaine après. Le livreur est arrivé seul et il a fallu l'aider à porter le lave vaisselle jusque dans notre entrée. Là le livreur n'a pas voulu nous aider à le déposer dans la cuisine, nous a demandé de signer le bon de livraison et est parti sans attendre le déballage.
    Or il s'avère (et le livreur devait le savoir) que l'appareil a subi un choc et est inutilisable. Un coin du lave vaisselle est enfoncé (mais l'emballage en polystyrène était intact) et nous n'avons donc même pas déballé complètement l'appareil.

    Nous avons donc demandé par mail à sav@vpcboost.com la reprise de l'appareil.
    Comme ils ne répondaient pas, nous avons téléphoné à plusieurs reprises au service hotline.
    Vpcboost nous a alors répondu que nous devions retourner l'appareil chez eux à nos frais.
    Facile de trouver un transporteur pour un colis de plus de 50 kg n'est ce pas ?
    Et pourquoi devrions nous être pénalisés alors que le livreur a mal fait son travail et n'a pas attendu le déballage comme les conditions générales de vente de Vpcboost l'y obligeaient ?

    Nous demandions juste un échange standard, la reprise de l'appareil défectueux et une nouvelle livraison, nous avons vraiment besoin d'un lave-vaisselle avec deux enfants en bas âge.
    Mais comme Vpcboost semblait disposé à faire trainer les choses nous avons fait jouer notre droit de rétraction avant que 7 jours ne soient écoulés.

    Vpcboost a fini par nous dire que si nous ne voulions pas payer le retour du colis, il fallait se retourner contre le livreur Mory Team.
    Nous avons donc envoyé une lettre avec accusé de réception à Mory Team, qui après de nombreux coups de fil là aussi, nous a répondu que nous n'étions pas ses clients et que c'était à Vpcboost de demander la reprise de l'appareil défectueux puis à leur réclamer le remboursement du transport.

    Vpcboost nous demande maintenant 60 € pour faire récupérer l'appareil chez nous, mais j'ai vu dans un sujet précédent qu'ils n'intervenaient pas une fois ces 60 € payés !
    Nous envisageons donc maintenant de nous tourner vers un tribunal d'instance, avez vous d'autres recommandations ?

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