Les belges aiment payer leur parking/bus par SMS

Annuaire e-commerce Forums Espace consommateur Discussions diverses Actualités E-commerce Les belges aiment payer leur parking/bus par SMS

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Micheal Spargo, il y a 11 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2191

    Micheal Spargo
    Participant

    De plus en plus de belges utilisent leur GSM (téléphone mobile) pour payer leur parking ou bien leur transport en bus. Une progression annuelle de 34% à été constatée par Belgacom qui gère ces transactions, soit un total de 2,8 millions d’euros en 2010.

    On vous l’avait dit lorsqu’on vous à présenter Ping Ping le système de paiement mobile de Belgacom, les belges sont friands de paiement mobile et ce système à de l’avenir en Belgique.

    En effet depuis 2006 les citoyens Belges ont la possibilité de payer leur place de parking notamment à Bruxelles par SMS, personnellement j’utilise pas mal ce service quand il est disponible 😉 ou de payer son ticket de bus sur la ligne néerlandophone De lijn.

    810859 tickets de bus ont ainsi étés vendus en Belgique en 2010. La par contre je ne suis pas consommateur car le système est malheureusement bridé à un opérateur de téléphone que je n’aime pas 😀 & donc ça ne marche pas pour moi !

    Belgacom à indiqué dans son rapport que l’élargissement du système était à prévoir avec le lancement de partenariats auprès de grandes enseignes comme Quick, Coca Cola, Delhaize, etc…

    Related posts:

    1. Hausse des ventes dans les supermarchés en ligne belges Cela fait maintenant deux ans que le nombre de clients faisant leurs courses hebdomadaires via l’internet chez Delhaize et Colruyt,…
    2. Bientôt 1 milliard d’euros pour l’e-commerce Belge ! Bon certes c’est encore très loin des 30 milliards annoncés par la France, mais nous ne jouons pas dans la…

    Suite et source

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.