Gros Problème De Remboursement

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Annis Tiegs, il y a 13 ans et 4 mois.

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    Annis Tiegs
    Participant

    Voila mon PROBLEME avec le site Rue du Commerce,
    Client depuis des années, le 1er juillet je passe commande chez Rue du Commerce pour un home cinéma commande n° 24505186, quelques jours plus tard, le colis est envoyé au point relais kiala proche de chez moi et je suis informé que je peux aller le chercher. Jusque là tout va bien et je suis plutôt satisfait des délais d’expéditions.
    Donc je me rends au point relais kiala pour cherche mon colis et là oh ! Surprise, Rue du Commerce m’a envoyé à la place un écran LCD. Le vendeur du point relais me dit de ne pas l’accepter et me dit aussi qu’il le retourne à kiala pour qu’ils le retournent au vendeur soit Rue du Commerce et enfin il me suggère d’appeler Rue du Commerce pour être rembourser.
    Dés le lendemain, je contactais donc Rue du Commerce au téléphone sur une ligne surtaxée pour me faire rembourser. Là, ils m’annoncent que je dois attendre deux semaines le retour du colis chez eux pour qu’ils puissent me rembourser. Je trouve le délais un peu long mais j’attends je n’ai pas le choix.
    Sans nouvelles de mon remboursement au bout de 15 jours j’ai rappelé Rue du Commerce, qui maintenant m’informe que KIALA mets entre 3 et 5 semaines pour retourner leurs colis. Donc là je m’énerve carrément, car mon argent est dehors et rien ne bouge chez eux. Ils font un petit geste commercial de 10 euros, mais c’est mes 270 euros de remboursement que je souhaite obtenir. Sans autre moyen de pression que ma colère je décide de patienter encore deux semaines.
    Nous sommes maintenant le 31 juillet et toujours pas de remboursement, donc je rappelle une fois de plus Rue du Commerce qui m’informe de façon définitive qu’ils ne pourront pas me rembourser tant que Kiala n’a pas retourné le colis. Je fais dire à la personne de Rue du Commerce que cela peut durer des mois alors et après avoir confirmer, elle revient vite sur ses dires en me disant que ça n’arrive jamais et qu’au bout d’un temps certain Kiala peut informer que le paquet est perdu (ce que kiala n’a aucun intérêt à faire). Donc la situation est en statu quo, même si Rue du Commerce décide d’ouvrir une enquête.
    La moral de cette histoire est que nous avons des sites de vente sur internet qui fonctionnent normalement bien mais des qu’il ya un souci ils n’assument plus du tout. Ils m’expliquent que c’est la faute du transporteur qui ne retourne pas le colis, mais ils oublient que la faute initiale vient de leurs propre service d’expéditions qui se sont trompé de marchandises à expédier. De plus ils oublient que Kiala est un de leur prestataire de service et qu’ils en sont donc responsable devant le client.
    Cette situation est inadmissible, je vais distribuer ce courrier partout sur les forums du net, car j’exige d’être rembourser immédiatement et je précise que je ne ferai plus de gros achat sur le net, et en particulier RUE DU COMMERCE on ne peut avoir confiance
    Le seul poids que peut avoir le consommateur sur le net c’est de crier partout ce genre de mésaventure, pour que demain les services de vente en ligne soit vraiment efficace et responsable de leurs erreurs en les réparant au plus tôt.

    #23140

    Anonyme

    Cher client,

    Je tiens à vous exprimer tous mes regrets quant à ce désagrément.

    Croyez bien que nous en sommes les premiers désolés, notre volonté est votre satisfaction pleine et entière. Je vous rappelle que nous vous avons immédiatement adressé un bon d'achat à titre commercial.

    Comme nous vous l'avons dit, dès réception de votre retour, nous procèderons à votre remboursement.

    Je comprends parfaitement votre déception, mais effectivement, les retours par le transporteur KIALA est assez long. Le plus souvent, nos clients récupèrent leurs colis et nous le retournent par La Poste gratuitement.

    Enfin, il ne s'agit pas de votre première commande et vous avez jusqu'ici été satisfait de RueDuCommerce, preuve d'une certaine qualité de Service.

    L'erreur est humaine.

    Je vous remercie pour votre patiente.

    RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction.

    Bien à vous,

    Thibaut
    Service Qualité
    RueDuCommerce

    #23141

    Anonyme

    Cher client,

    J'ajouterai que, lorsque j'ai pris connaissance de votre message privé, je vous ai recontacté, expliqué les choses, présenté nos excuses et remboursé

    Bien à vous,

    Frédéric Klotz
    RueDuCommerce

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