Du contenu, toujours du contenu…

Annuaire e-commerce Forums Espace consommateur Discussions diverses Actualités E-commerce Du contenu, toujours du contenu…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Micheal Spargo, il y a 11 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1274

    Micheal Spargo
    Participant

    Je me permets ce petit billet SEO, pour rappeler à de nombreux webmasters et référenceurs sur le web, qui ne semblent toujours pas avoir compris que pour obtenir des résultats pertinents et concrets lors du référencement naturel d’un site web ou d’une boutique, sans contenu ça ne marchera pas… ! Ce billet est donc un coup de gueule à tous les utilisateurs lambda et webmasters peux scrupuleu qui tuent nos outils à force de s’en servir comme des ânes. (Si vous ne vous sentez pas visé tant mieux et désolé pour la gène ;-))

    Cet article est une republication de mon article publié le 17 novembre 2008 sur feux mon blog sur le référencement. Suite à une fusion de ces deux derniers, ils à été transféré le 14 mars 2010 afin de vous en faire profiter. Celui-ci à un tantinet été modifié/adapté selon les circonstances. (modifications visibles en vert dans l’article).


    Vous connaissez maintenant tous mon/mes portail(s) d’actualité du web (ici, ici,ou ici et encore pleins d’autres (long tail generators comme les appelles olivier)), ou les webmasters peuvent gratuitement publier des articles sur la thématique de leur choix, leurs nouveaux produits et ainsi créer quelques liens vers leurs sites et boutiques respectifs, avec des thématiques assez proches. De quoi une fois de plus leurer google et ses robots qui n’y voient qu’une source d’information et y crois dur comme fer.

    Mais revenons en à nos moutons, ce portail reçoit un trafic de plus en plus accru, cherchant à promouvoir leur site web. (et ce, surtout depuis que Webrankinfo & Olivier Dufez on eut la gentillesse de me répertorié sur leur site.). Seul hic, ce petit trafic de crotte ne connais rien à ces méthodes de travailles, c’est d’ailleurs grâce à eux que cette méthode est occupée à se casser la gueule sur google. Mais soit, moi je ne valide que du contenu unique ;). Depuis peux, je refuse presque 3 articles sur 5 ! Tous bien sur passent dans le copyscape professionnal pour vérifier l’existence du texte sur la toile.

    Et devinez quoi ? C’est comme par hasard, toujours sur les mêmes sites que l’ont retrouve les duplicates… Les sites issus de la liste WRI. Et à l’allure ou évolue le site, je n’aurai bientôt plus trop le temps de les passer à copyscape. ( si quelqu’un veux jouer modérateur o:) ). Les articles arrivent, toujours de plus en plus nombreux, mais de moins en moins précis. J’ai eu beau modifier les règles de soumissions, pour me résumer à 4 points, courts et précis… ( conçits quoi ). Les gens ne les lisent pas… ils se croient bien supérieur à nous qui connaissons les moteurs de recherche visiblement bien mieux qu’eux.

    ndlr : aujourd’hui les temps on changé, et je reçois également pas mal de soumission dites de qualitées du forum WRI, mais c’est sur il y’en à toujours un paquet de duplicate, cependant aujourd’hui je ne cherche plus à savoir d’ou elles viennent.

    Bref, j’avais envie de passer un coup de gueule contre tout ces ptits gars, qui cherchent à faire un maximum de liens vers leurs sites et qui au détour de la qualité de ceux-ci viennent nuire à nos outils. J’ai longuement pensé à faire une liste noire de ces utilisateurs, mais visiblement personne n’accroche trop… car la moitié des sites « de cp » comme on les appelles sont la uniquement pour produire du contenu & donc des pages à son webmaster qui ne se soucie pas lui non plus de la qualité de son portail. Le web c’est des boulet !

    ndlr : une fois de plus (heureusement) les temps ont changés, beaucoup de sites filtrent aujourd’hui le duplicate et je les en remercie. Vous trouverez d’excellents sites propres pour la publications d’articles & cp comme glooland, buzzeur, gibee, actualitesduweb, etc… je vais vous publier une petite liste un de ces 4 tiens !

    Soit, je viens d’en créer un nouveau… plus orienté « sexy » ! Alors hésitez pas si vous avez du contenu à y soumettre 🙂 Mais n’oubliez pas, mon copyscape reigne… et j’ai encore 8000 et des soumissions 😉

    ndlr : Sachez cependant que les e-commerçants sont de bons élèves, peut être est-ce lié à mon article sur le  référencement de communiqués de presse publié ici même en 2008 ! Et je le constate encore régulièrement sur l’annuaire e-commerce, toutes vos soumissions sont propres. Pensez à inscrire votre site si vous n’êtes pas inscrit le trafic monte progressivement 🙂 Cependant une petite remise en ordre ne fait jamais de mal !

    Je vous laisse d’ailleurs apprécier cette petite bd signée Cyroul ( qui gagne 3 liens puisqu’il à fait du contenu unique qui ne demande qu’à être partagé ! ( il à tout compris au référencement le salaud 😉 )


    No related posts.

    Suite et source

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.