Charte Qualité Non Respectée

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Kelsey Minner, il y a 15 ans et 3 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Kelsey Minner
    Participant

Bonjour ,
    J'ai loué un studio sur Paris en passant par Homelidays . j'ai eu la malchance de tomber dans un logement totalement anti respectueux . je pensais également que Homelidays allait respecter sa charte de confiance . J'ai laissé une appréciation qui n'a pas été publiée et il m'a fallu plus de 4 appels vers Homelidays pour qu'ils m'expliquent que c'était suite au droit de réponse du loueur!
    Je leur ai fait parvenir les photos en leur expliquant que le propriétaire reconnaissait les faits par téléphone mais m'avait incriminé par écrit dans sa réponse à Homelidays.
    Dans cette studette il y avait de gros problèmes d'humidité, moisissure, vaisselle inutilisable, couettes jaunies et trouées ,non respect des consignes de sécurité ( une ampoule nue à 20 cm de la douche par ex) etc..
    Homelidays n'a absolument pas été objectif s'appuyant sur le fait que le loueur avait eu auparavant de bonnes appréciations mais sans tenir compte de mon explication à ce sujet.
    – ce n'est pas le propriétaire qui vient sur place mais un jeune étudiant voisin , qui semble désolé quand on lui fait part des problèmes , s'excuse et affirme qu'il va en informer le propriétaire , injoignable par ailleurs ,
    – J'ai signé un papier de remise des clés à mon arrivée et quelle surprise de découvrir lors de mon départ qu'y figure de l'autre coté un état des lieux pré rempli OK . Impossible dans ce cas de décrire alors l'état plus que limite du logement si j'ai signé ce papier !

La commerciale d'Homelidays a clairement dit qu'ils ne publiaient pas d'aussi mauvaises appréciations et qu'ils étaient  » inattaquables  » car ils ne faisaient que mettre en contact!!. Ah bon !

Il est vrai que parmi les loueurs , il existe des personnes respectueuses et des profiteurs ,dommage!
    Par contre , à la lecture de la charte d'Homelidays je pensais pouvoir compter sur leur objectivité et leur impartialité , malheureusement j'ai été très déçue par leur attitude . J'attendais de leur part plus de sérieux . Tant pis

Anonyme

Bonjour,

je vais contacter les responsables de Homelidays afin de voir ce que nous pouvons éventuellement faire. Pouvez vous cependant préciser votre n° de commande afin de vous identifier auprès de Homelidays?

Bonne journée

Charles

Anonyme

CITATION(chhanot @ Mar 26 2007, 09:10 AM) [snapback]12247[/snapback]
    Bonjour,

je vais contacter les responsables de Homelidays afin de voir ce que nous pouvons éventuellement faire. Pouvez vous cependant préciser votre n° de commande afin de vous identifier auprès de Homelidays?

Bonne journée

Charles

Bonjour

A mon avis , vu le nombre d'échanges téléphoniques que nous avons eu ils devraient savoir rapidement . le numéro d'offre est N° 21668

Bonne journée

Anonyme

Bonjour,

J'ai noté la réference de l'offre. Je reviens vers vous très rapidement.
    Cordialement,

Anonyme

Bonsoir,
    Le service commercial a pris très au sérieux votre demande.
    Suite à l?appréciation, nous avons appelé le propriétaire afin d?éclaircir la situation.
    Après discussion et étude du dossier (étude des appréciations précédemment déposées ? 9 appréciations de 5/5, 2 de 4/5 et une de 3/5-, l?ancienneté du loueur sur notre site, les retours des autres locataires…), nous prenons la décision de valider ou non l?appréciation.
    Dans votre cas, nous avons effectivement pris la décision de ne pas publier l?appréciation : nous vous avons tenu informé de notre choix et avons argumenté notre décision.
    Cela ne signifie pas que le «litige» n'a jamais existé : nous gardons une trace de toutes les appréciations négatives et autres remarques faites par les locataires et mettons un avertissement afin que cela ne se produise plus.
    A la prochaine ambiguïté, nous publierons certainement l?offre du site.
    Concernant les photos, nous ne les avons malheureusement pas reçues. Vous pouvez nous les envoyer afin que nous les ajoutions au dossier.
    Tout au long de la procédure, nous sommes restés ouverts et avons répondu par mail ou par téléphone à toutes vos demandes de manière très précises.
    Je comprends votre déception.
    Toutefois, sachez que nous apportons autant d?importance aux appréciations locataires qu?aux appréciations loueurs.
    Bien cordialement,

Anonyme

CITATION(Homelidays @ Mar 27 2007, 05:29 PM) [snapback]12327[/snapback]
    A la prochaine ambiguïté, nous publierons certainement l?offre du site.

Petite erreur : A la prochaine ambiguïté, nous dépublierons certainement l?offre du site.
    Bien cordialement,

Anonyme

Bonsoir,
    Bien évidemment je suis déçue et ne peut en aucun cas être satisfaite de votre réponse. Je suis bien évidemment étonnée que vous n'ayez pas reçu les photos , envoyées par mail et par courrier.
    De plus, je notifiais l'attitude d'Homelidays que je continue hélas de trouver douteuse . Comment une commerciale contactée par téléphone peut elle se permettre de dire  » Homelidays est inattaquable , vous pouvez faire ce que vous voulez » . Je reste vraiment sceptique devant une telle réponse que je qualifie de déplacée d'anti commerciale et révèle peut être quelque chose  » à cacher « .
    Quant aux notes données par les autres locataires je les ai expliquées de vive voix à la commerciale ( par téléphone ) et par politesse ne préfère pas les détailler sur ce support . Sachez qu'il existe des moyens pour que les gens se sentent  » obligés » de mettre une bonne note . Si j'ai inssté pour que mon appréciation apparaisse c'étit pour éviter à d'autres les mêmes déconvenues que celles que j'ai subies. En effet ,je me suis malheureusement appuyée sur les appréciations des autres locataires qui , effectivement étaient plutôt bonnes , pour louer ce logement. Sachez malgré tout que l'état permanent d'humidité des lieux associé à cette odeur de fumée ( pour ne parler que de ce problème) ont généré chez moi des problèmes respiratoires importants.
    Je reste vraiment déçue par l'attitude d'Homelidays .

Anonyme

Bonjour,
    Je vous propose d'envoyer un mail à service-locataire@homelidays.com, avec comme objet « Forum C-Plus-C » ainsi que vos coordonnées, afin que nous puissons en discuter par téléphone, si cela vous convient.
    Cdt,

Anonyme

Bonjour,

excellente idée, rien ne vaut une communication directe afin de lever tout ambiguité. Tenez nous au courant de l'évolution.

Bonne journée

Charles

Anonyme

Je vais leur envoyer un mail avec mes coordonnées aucun problème !!
    Sans velléité procédurière quelconque je pensais malgré tout avoir déjà spécifié dans mes mails avoir envoyé 5 mails à la même adresse et les avoir eu encore plus souvent au téléphone .
    Cordialement

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.